Il y huit jours, le facteur m'a apporté un colis venant du groupe Kikkoman link
Il contenait un flacon de sauce soja et un autre de sauce soja spécial sushi et sashimi.
On peut les utiliser en marinade, dans des vinaigrettes...j'ai hâte des les essayer.
Merci à Isabelle pour sa gentillesse.
L’histoire de l’entreprise Kikkoman remonte au 17ème siècle avec la production de la sauce soja dans la ville japonaise de Noda.
La sauce soja Kikkoman, naturellement fermentée, ne tarda pas à être réputée. Les commerçants hollandais découvrirent rapidement cet "or noir" et l’acheminèrent vers l’Europe où la demande grimpa également en flèche. Kikkoman gagna rapidement ses lettres de noblesse en Europe et obtint des récompenses importantes : en 1873 à l’exposition universelle de Vienne et à Amsterdam en 1881.
Aujourd hui, Kikkoman est leader du marché mondial et emploie quelque 6.500 personnes au Japon, à Singapour, à Taïwan, en Chine, en Australie, au Canada, aux Etats-Unis et en Europe. Le groupe Kikkoman possède neuf sites de production au Japon, aux Etats-Unis, à Singapour, à Taiwan, en Chine et aux Pays-Bas. Environ 400 millions de litres de sauce soja naturellement fermentée quittent chaque année ces sites pour prendre place dans les rayons des supermarchés, des épiceries fines ou des magasins asiatiques.