4 mai 2019 6 04 /05 /mai /2019 20:16
Défi Cuisine Mai 2019.

Bienvenue sur la page du 100ème (!) Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine !

Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser une recette sur un thème donné proposé par un jury de blogueurs culinaires. Un jury de blogueuses et blogueurs culinaires est formé tous les mois pour choisir le thème du mois et décider des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également sa propre recette sur le thème (les participations du jury sont hors-concours bien sûr).

Le Jury

Les membres du jury ce mois-ci sont :

Un grand merci aux blogueuses et blogueurs culinaires qui se sont portés volontaires pour faire partie du jury ! Le jury change tous les mois, toutes les personnes qui le souhaitent auront donc l'occasion de faire partie du jury. Ecrivez-moi si vous aimeriez faire partie du prochain jury.

Le thème

Ce mois-ci c'est le 100ème défi cuisine organisé sur recettes.de ! Le 1er s'est déroulé en février 2011. Chaque mois un nouveau jury composé de blogueuses et blogueurs culinaires choisit un nouveau thème, et c'est toujours un très grand plaisir de voir les trésors d'imagination et de créativité que les participants mettent dans leurs recettes !

Pour ce 100ème défi, on vous propose cette fois un "Défi 100%" : 100% ce que vous voulez ! Choisissez ce qui vous plait le plus dans la cuisine ou les blogs culinaires, et faites en votre défi 100% en proposant une recette qui illustre ce thème.

Par exemple, et sans que ça soit limitatif, vous pouvez :

 

  • Choisir un ingrédient que vous adorez, que vous accomodez à toutes les sauces et dans tous les plats : 100% tofu, 100% fânes de radis, ou 100% piment !
  • Choisir une région ou un pays : 100% Italie, 100% Mexique ou 100% Réunion !
  • Choisir ce que vous appréciez le plus dans les blogs : les rencontres, les amitiés, les découvertes, le voyage, l'exotisme, le rêve etc. Vous pouvez alors par exemple faire un défi 100% rencontre avec une recette inspirée d'une rencontre avec d'autres blogueuses et blogueurs, ou un défi 100% amitié en piochant une recette sur le blog d'une amie ou d'un ami rencontré sur les blogs, un défi 100% découverte en racontant comment vous avez découvert tel ou tel ingrédient, recette, méthode de cuisson ou autre au gré de vos lectures sur les blogs, un défi 100% voyage avec une recette d'un pays que vous avez d'abord découvert via une recette de blog et que vous êtes ensuite aller visiter en vrai. Ce ne sont bien sûr que des exemples pour vous inspirer, vous pouvez choisir d'autres choses qui vous plaisent particulièrement sur les blogs cuisine, comme par exemple une recette qui illustre une anecdote.
  • Choisir le mot que vous voulez pour mettre derrière "100%" !

C'est donc un défi 100% libre, mais bien sûr 100% créatif et 100% passionné !

Pour ma part, ce sont surtout toutes ces rencontres, réelles (comme dans les salons du blog culinaire à Soissons) ou virtuelles (sur les blogs et les réseaux sociaux), qui pour moi caractérisent ce que j'aime le plus dans la blogosphère culinaire. :-) C'est toujours formidable de rencontrer des personnes qui partagent une passion, qu'elles habitent dans la ville d'à côté ou à l'autre bout du monde ! Et bien souvent ce sont de nouvelles amitiés qui se forment et qui dépassent largement l'univers de la cuisine pour s'étendre à d'autres passions et d'autres projets !

Un énorme merci à toutes et tous pour toutes ces rencontres ! Et merci aux 1000 membres des 100 jurys et merci au 10 000 participants des 100 défis !

Et puis ce qu'on parle de rencontres, de partage, d'amitié, de découverte, de voyage, d'exotisme et de rêve, je vous présente Giovanni, dont la maman Ninou s'occupe du blog Recettes Piémontaises :

Giovanni vit en Nouvelle Calédonie, et dans son jardin poussent des centaines de petits (mais très costauds) piments oiseaux. Il en a cueilli plusieurs centaines qu'il m'a envoyés et qui sont en train de voyager entre Pouembout en Nouvelle Calédonie et Saint-Maur des Fossés dans le Val de Marne. Dès reception, j'enverrai un de ces petits piments à toutes celles et tous ceux d'entre vous qui ont envie de parfumer un de leurs plats ! (attention comme l'explique Giovanni dans la vidéo, les piments oiseaux sont vraiment très forts, il faut les utiliser entiers, et les enlever avant de servir !

Si vous avez envie d'essayer un des piments de Giovanni, il vous suffit d'ajouter votre nom et adresse dans ce formulaire, et je vous en enverrai un dès qu'ils seront arrivés chez moi. :-)

Merci énormément Giovanni et Ninou pour votre générosité et tout ce soleil et ces sourires que vous nous envoyez ! :-)

Piments de Giovanni
Piments oiseaux

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-100-pour-cent

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er mai 2019 jusqu'au 5 juin 2019, douzième coup de minuit inclus !

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 100 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

Ce n'est pas tous les mois le 100ème défi, et pour fêter ça, chacun gagnant pourra choisir 100 euros de cadeaux au lieu de 50 habituellement. :-)

J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 100 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier.

Lauriers et couronnes

Tous les participants recevront un badge avec des lauriers qui sera affiché sur Recettes de Cuisine, et qu'ils pourront bien sûr faire figurer sur leur blog et/ou leur participation.

A vous de jouer !

Partager cet article

Repost0

commentaires

guy59600 04/05/2019 22:16

des piments que je me sers parfois c’est vrai qu’ils piquent mais ce sont surtout les graines si tu le met comme ça ne pique pas de trop par contre s’il est sec et que tu l’émiette Oulala
une bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de kougelhopfetchocolat
  • : Viviane et Carine, deux amies qui partagent leurs recettes. Recettes familiales, simples et rapides parce qu'il y a autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux.
  • Contact

Laissez-moi un petit commentaire.

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez kougelhopf sur Hellocoton

Articles Récents

  • Défi Cuisine de Septembre.
    Merci de partager le défi avec vos amis ! Bienvenue sur la page du 116ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser une recette sur un thème donné proposé par un jury de blogueurs culinaires....
  • Mendiant aux cerises.
    Ou bettelmann comme on dit chez moi en Alsace. Cette recette a tout pour plaire. Non seulement elle est anti gaspi, la base étant les restes de pain ou de brioche ou encore des biscottes et vous pouvez la faire en toutes saisons, avec les fruits de votre...
  • Quiche lorraine.
    La plus populaire des tartes salées. Avec ces quantités, j'ai fait 12 tartelettes et 1 tarte de 20cm de diamètre. Quiche lorraine. Pâte brisée : 200 g de farine - 100 g de beurre - 2 pincées de sel - 5 cl d'eau. Migaine : 300 g de lardons - 50 cl de crème...
  • Spagetti aux noix de saint Jacques - crème de corail à l'estragon.
    Pour ne pas jeter le corail dont nous ne sommes pas fan, j'en ai fait une petite crème qui a délicieusement enrobé nos pâtes. Spaghetti aux noix de st Jacques - crème de corail à l'estragon. 400 g de spaghetti - 500 g de noix de st Jacques - 1 échalote...
  • Salicorne à l'échalote.
    Récemment, je suis allée faire mes courses dans un hypermarché, je déteste ça mais il me fallait des articles que je ne trouvais pas dans mon supermarché habituel. Les magasins non alimentaires étant fermés, je n'avais pas d'autres choix. Le seul "avantage",...
  • Mousse au chocolat à l'aquafaba.
    Ca faisait un moment que je voulais tester la mousse au chocolat au jus de pois chiches (aquafaba). L'occasion s'est présentée quand j'ai réalisé les galettes de pois chiches au mois de février. Mes cobayes n'y ont vu que du feu, imaginez leur surprise...
  • Sardines au vin blanc.
    J'avais noté cette recette dans ma liste des recettes à faire, je me souvenais avoir congelé des maquereaux sauf que c'étaient des sardines...Ca ne changeait finalement pas grand chose. Merci Liliane pour cette recette. J'ai fait 2 - 3 petits changements,...
  • Crevettes aux poivrons et lait de coco.
    A défaut de pouvoir sortir, voyager et bouger à notre guise, je vous propose un petit voyage gustatif. Prenez soin de vous, pratiquez les gestes barrières et restez à la maison. Crevettes aux poivrons et lait de coco. 300 g de queues de crevettes - 1...

http://culinoversions.files.wordpress.com/2011/08/logo-culino-versions.jpg?w=610http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

mytaste.ma